mardi 2 octobre 2012

petite mise au point

Salut les gens :)

j’espère que vous allez bien, ça fait un bon moment que je n ai pas posté sur le blog, je viens vous expliquer pourquoi.

En fait j utilise prioritairement (mais pas que) des produits non testés sur les animaux. Et c est pour ça que j ai créé ce blog.

Hors depuis quelques temps de plus en plus de bonnes marques se remettent (voire, se mettent) à tester leurs produits sur les animaux, soit pour s'ouvrir à la Chine, qui exige les tests sur les animaux, soit pour des raisons économiques. Du coup, j ai beaucoup de mal à m'y retrouver.

Deuxièmement, j ai un autre soucis, depuis que je tiens ce blog, j écris à beaucoup de marques pour savoir si ils testent leurs produits finis sur les animaux (ce qui est rarement le cas car ce sont principalement des produits made in France, où c est interdit) mais également pour savoir si leurs matières 1ères le sont et là, tous m'affirment que non (même une marque made in china, c est vous dire l ironie de la chose) hors j'entend d'autres sons de cloches à propos de ces mêmes marques.

Il y a également les marques comme Body Shop que j'utilise tout en sachant que si eux ne testent pas sur les animaux, les autres marques du même groupe ne se gênent pas pour le faire...

Par conséquent je ne sais plus trop sur quel pied danser.

Je souhaite tout de même revenir, avec bientôt des produits de maquillage, notamment make up geek, une marque américaine bien connue sur la toile "cruelty free" de tres bonne qualité mais qui ne fait pas tout les produits (ils font principalement des fards à paupière et des liners gel pour l’instant si je ne me trompe pas), je vais aussi vous parler des pinceaux Real Techniques de Sam Chapman, qui sont des produits vegan me semble-t-il, en tous cas, ils sont d extremement bonne qualité, pas excessivement chers si on sait où les chercher et faits en fibres synthétiques (comme quoi, c est possible!).

Donc voilà les gens je vais bientôt revenir, une fois de plus, si vous connaissez des marques pas trop chères, de qualité et non testées sur les bebetes, n'hésitez pas à m'en parler.

Merci d'être restés pendant cette longue période d'absence et de m'avoir lue et donc A BIENTÔT LES GENS!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire